Comment bien choisir son sapin de Noël ?

 

par ncm44 |

     

"Mon beau sapin, roi des forêts..." La période de Noël se rapprochant, il est temps d'acheter le fameux sapin ! Naturel, artificiel, petit ou grand, il y en a pour tous les goûts... Encore faut-il bien savoir le choisir !

Étapes de réalisation

1.

Le sapin artificiel

Blanc, vert, rouge, bleu... vous pouvez en trouver de toutes les couleurs et bien sûr, de toutes les tailles ! Presque toujours vendu avec un socle, l'installation est très rapide.
Le rangement est tout aussi simple : l'arbre se démonte généralement en trois parties et le branchage, renforcé de fils de fer, se replie très facilement !
Cela reste de l'artificiel, votre sapin n'aura donc aucune odeur !

2.

Le sapin coupé naturel

Les deux plus vendus sont :
- Le Nordmann : sapin de couleur foncée, résiste assez bien à la chaleur mais n'a quasiment aucune odeur. Il est plus cher à l'achat car plus résistant !
- L'Epicéa : sapin d'aspect plus clair, résiste moins bien à la chaleur mais dégage une très bonne odeur de bois. Il est très abordable au niveau du prix d'achat !

Le socle est vendu séparément.

3.

Le sapin naturel en motte (avec racines)

Les deux plus vendus :
- Le Nordmann
- L'Epicea

Ils ont les mêmes caractéristiques qu'à l'étape précédente mais peuvent se replanter grâce à leur motte.
Attention, humidifiez-la régulièrement !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on