Comment préparer son corps à affronter l'hiver ?

 

par ncm44 |

     
Comment préparer son corps à affronter l'hiver ?

L'hiver approchant (les jours diminuent, les premiers froids font leur apparition...), il est temps de préparer votre corps à affronter cette saison afin de garder la forme physique et morale ! Vous trouverez, ci-dessous, quelques astuces toutes simples afin de traverser cette période hivernale sans encombre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un peu de motivation
  • une alimentation correcte
  • une pharmacie près de chez soi

Étapes de réalisation

1.

L'alimentation :

Avoir une bonne alimentation tout au long de l'année s'avère nécessaire pour le bon fonctionnement de notre organisme mais elle est d'autant plus importante l'hiver !

N'oubliez pas que chaque déjeuner ainsi que dîner doit contenir : des légumes, des féculents, de la viande ou du poisson, un fruit et un laitage. En quantité modérée bien sûr !
Le petit-déjeuner (repas le plus important) sera, quand à lui, composé :
- d'une boisson chaude (thé, café ou chocolat)
- d'un fruit (pomme, banane, mandarine, kiwi...)
- d'un laitage (yaourt, lait, fromage...)
- de produits céréaliers (pain, biscottes, céréales...)

2.

N'omettez pas le sport ! Avoir une bonne forme physique vous aidera à lutter contre les maladies hivernales et les baisses de moral.

Inscrivez-vous dans un club dès le mois de septembre. Il y en a pour tous les âges et tous les niveaux : du plus sportif au plus novice.
Ainsi, des quantités d'activités s'offrent à vous : football, step, gymnastique, tennis, boxe...

Si vous ne souhaitez pas adhérer à quelque club que ce soit, fixez-vous un jour chaque semaine pour se rendre à la piscine, faire du footing, de la marche...
Faites-le entre amis, cela rendra ce moment plus agréable !

3.

Afin de renforcer votre organisme, vous pourrez, dès l'automne, consommer de la gelée royale.
Sous forme de capsule, fraîche ou lyophilisée, cette substance sécrétée par les abeilles nourricières, est 100% naturelles et très bien réputée.
Il est conseillé d'en prendre tous les matins pendant 4 à 6 semaines pour une bonne efficacité.
Vous pourrez vous en procurer dans une pharmacie (en capsules) ou bien dans les magasins tels que "Biocoop" (spécialisés en produits biologiques).
À la fin de cet article, vous trouverez un lien vers un site consacrée à la gelée royale très intéressant.
Il vous expliquera ses origines, ses vertus, la posologie...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Afin de passer les fêtes sans se tracasser d'une éventuelle prise de poids ou d'une gastro-entérite, mangez un maximum de fruits et légumes et limitez les féculents entre deux repas de famille.

Vous pourrez ainsi profiter pleinement de ces derniers jours de l'année.

Liens utiles

La gelée royale

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on