Comment fabriquer un cueilloir à fruits ?

 

par yannb04 |

     
Comment fabriquer un cueilloir à fruits ?

Un cueilloir à fruits (ou cueille-fruits) permet de récolter les fruits sur l'arbre directement depuis le sol, sans prendre d'échelle ni d'escabeau. Très pratique, cet outil est en plus très facile à fabriquer. Voyez comment faire le votre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bouteille en plastique dur de 1L, vide (type eau minérale ou soda)
  • Manche à balai (ou équivalent plus long)
  • Vieux morceau de tissu
  • Bande adhésive très résistante large
  • Cutter

Étapes de réalisation

1.

Commencez par couper le fond de la bouteille. Ensuite, vous allez découper en dents de scie le bord de la bouteille. Idéalement, faîtes cinq ou six dents d'environ 10cm du haut. N'arrondissez pas les dents.

2.

À une extrémité du manche, faîtes plusieurs tours avec l'adhésif pour créer de l'épaisseur de façon à ce que le bout du manche fasse à peu près le même diamètre que le goulot de la bouteille.

3.

Emboîtez ensuite le manche dans le goulot puis maintenez la bouteille au manche grâce à de l'adhésif. Si vous pensez que ce ne sera pas assez solide, vous pouvez ajouter un collier de serrage métallique à serrer à l'aide d'un tournevis

4.

Au fond du cueille-fruits, placez le morceau de tissu qui permettra de ramasser les fruits fragiles sans qu'ils ne soient écrasés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans l'idéal, le diamètre du goulot de la bouteille doit être légèrement supérieur à celui du manche

Mise(s) en garde :

Faîtes très attention avec le cutter et portez une tenue appropriée, des gants de travail et des lunettes de protection.

Commentaires

petitpois | 30/10/2015  

J ai essaye pour cueillir des potirons... pffff... c est pas facile.....

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on