Comment prendre soin des oreilles de son chien ?

 

par pumaone |

     
Comment prendre soin des oreilles de son chien ?

Tout comme celles des humains, les oreilles des chiens peuvent souffrir d'infection. Il est donc primordial d'en prendre soin très régulièrement pour les protéger.
Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vérifiez régulièrement que les oreilles de votre chien sont en bonne santé. Il est primordial de les observer au moins une fois par semaine. Elles devraient être de couleur rose, sans corps étrangers, écoulement diverses ou odeurs quelconques.

2.

En fonction de la race de votre chien, il peut s'avérer nécessaire de couper les poils à proximité des oreilles. Ceux-ci bouchent l'entrée des oreilles et empêchent votre chien de pouvoir se les nettoyer correctement.

3.

Un critère que beaucoup de personnes ignorent est l'alimentation de votre chien. En effet, certaines allergies alimentaires peuvent provoquer des infections des oreilles. Évitez de donner à votre chien des aliments que vous mangez. La nourriture pour chien est l'aliment qui est fait pour lui, donc plus adaptée.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on