Comment réussir à vendre un ou plusieurs produits ?

 

par pierre221 |

     

Vendre, c'est à la fois un objectif pour l'entreprise et un objectif pour nous-même lorsque l'on est salarié. Si on ne vend pas, l'entreprise va finir par faire faillite, et le licenciement est alors proche. Heureusement, il existe des techniques basiques pour vendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vous
  • Un client
  • Une entreprise ou un commerce

Étapes de réalisation

1.

Il arrive souvent que l'amabilité d'un(e) salarié(e) se trouve irritée par des événements personnels. Mais aucun événement de votre vie personnelle ne doit vous déstabiliser lors de votre vie professionnelle.

Si vous essayez de vendre un produit à une personne sans le sourire, c'est comme si votre intention était de vendre un produit inefficace, comme si vous mentiez sur les qualités du produit en fait. Si vous y mettez le sourire et faites preuve d'amabilité, vous serez souvent la perle rare des employés de l'entreprise. Et dans le cas où ils sont déjà tous souriants, vous ferez partie de ce groupe de salariés aimables.

2.

Peut-être que malgré votre amabilité et votre sourire n'affecteront pas le client, car justement, le produit ne l'intéresse pas. Ne perdez pas espoir : il aura forcément une bonne image de vous, et ira peut-être vanter vos qualités relationnelles à des amis à lui qui viendront vous acheter ce que vous désirez vendre.

Une règle que l'on apprend lorsque l'on est jeune, qui se nomme "SONCAS". C'est en fait une méthode pour déterminer les attentes du client et ainsi y correspondre. SONCAS signifie : Sécurité Orgueil Nouveauté Confort Argent Sympathie. Pour en savoir plus, il vous suffit de taper les mots-clés "méthode SONCAS" dans Google.

3.

Si vous êtes à un vide-grenier et lorsque vous avez apporté le matériel nécessaire au fonctionnement, montrez que cela fonctionne, prouvez-le. N'arnaquez jamais un client. Il s'en rendra compte, et votre image de vendeur s'en verra brisée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soignez votre look.

Faites en sorte que ce dernier corresponde à votre type de vente.

Soyez aimable, et restez-le même si l'on n'achète pas votre produit.

Si vous ne connaissez pas quelque chose sur un des produits, faites appel à un de vos supérieurs hiérarchiques, dans la mesure du possible.

Mise(s) en garde :

Rappel : n'arnaquez jamais un client !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

BAZAREL | 02/02/2012  

Bonjour! Je suis très ravi de découvrir votre site qui aborde d'une manière professionnelle tous les sujets de la vie. et surtout gratuitement. Ce là me flatte, et je vous suis très reconnaissant. Bonne collaboration.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum