Comment réussir "Sangoku fulmine" dans Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 ?

 

par pierre221 |

     
Comment réussir "Sangoku fulmine" dans Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 ?

Derrière cet intitulé se cache un jeu de combat disponible sur la Wii avec une jouabilité extrêmement dynamique, et complexe. Heureusement, un tutoriel vous guidera. Mais en fait, la principale difficulté se situe dans la mission "Sangoku fulmine", au début du jeu. Passez au didacticiel du jeu avant de tenter de réussir cette mission.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
  • Une Wii
  • Une wiimote
  • Un nunchuk

Étapes de réalisation

1.

Vous vous battez en fait contre un seul personnage, Nappa. Par contre, vous possédez plusieurs personnages. Alors, ça devrait être facile, mais en fait, si vous n'appuyez pas sur la touche "1" de la wiimote, avant que votre personnage meure, c'est comme si vous aviez eu un seul personnage. Attendez alors seulement d'avoir votre barre de vie en orange, voire en jaune, et appuyez. Au début, vous dirigez Tenshinan.

2.

Un de vos personnages se fera tuer automatiquement au bout d'un moment. Ne vous inquiétez pas, cela fait partie du combat. N'oubliez pas de multiplier les coups de poings et pieds, puis de téléporter votre ennemi en l'air, avant de vous téléporter par l'arrière, de le re-balancer à terre, puis de lui lancer un "Dodonpa". Pour les commandes des touches, elles sont disponibles dans le menu, en appuyant sur "+", dans "Liste des commandes".

3.

Abusez des Dodonpa, avec Tenshinhan. C'est un peu de la triche, mais vous devez être à même de vaincre votre adversaire. En plus, si vous jouez seul, personne ne va râler. Lorsque vous avez Chaozu, ne faites surtout pas son attaque ultime.

Lorsque vous ferez la touche "1", il la fera automatiquement. Cela ne fera aucun dégât à Nappa, mais vous aurez un nouveau personnage. Sangohan Petit est en fait le plus pratique à jouer, car il est petit, et votre ennemi aura ainsi beaucoup plus de mal à vous attraper et à vous attaquer.

4.

Lorsque vous dirigez Piccolo, utilisez surtout des attaques courtes à charger, ou bien son attaque ultime. Sinon, approchez-vous, donnez quelques coups de poings, puis un coup de pied en plein ventre de Nappa, de manière à ce qu'il se tienne le ventre. Et là, faites votre attaque ultime, ou attaque "masenko".

Une dernière technique : chargez votre barre de ki au maximum, approchez-vous de face de votre adversaire, téléportez-vous derrière, et multipliez les coups de pieds et poings au maximum, avant de lui lancer votre attaque ultime. Recommencez autant de fois que vous y arrivez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez dynamique.

Passez au didacticiel avant de commencer.

Mise(s) en garde :

Éloignez-vous dès que l'ennemi lance une attaque "boule d'énergie".

Si vous êtes trop prêt, c'est impossible, mais vous pouvez par contre tenter de vous téléporter à condition d'avoir assez de ki.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on