Comment allier des études avec un petit boulot ?

 

par misato |

     
Comment allier des études avec un petit boulot ?

Vous êtes étudiant et vous avez besoin d'argent, cependant vous ne savez pas comment allier votre petit boulot avec vos études. Voici quelques conseils !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un étudiant
  • un petit boulot

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut vous organiser ! Aménagez-vous un emploi du temps avec vos heures de cours, puis vos heures de travail. Ensuite, selon la charge de travail, gardez une tranche horaire pour votre travail scolaire. Pour cela, il faut vraiment se tenir à son emploi du temps, sinon on est vite dépassé par la charge de travail scolaire, et l'objectif d'un petit boulot n'est certainement pas de rater son année scolaire.

2.

Ensuite, trouvez un travail avec des horaires qui soient compatibles avec vos études. Privilégiez, si possible, le travail en week-end plutôt qu'en soirée. Cependant, il existe certains jobs en soirée qui ne prennent pas énormément de temps tel que le street marketing par exemple. En effet, vous pouvez avoir des missions d'une heure par soir généralement, ce qui vous permet d'avoir du temps pour vous en fin de soirée.

3.

Enfin, il faut de la motivation ! Après "l'euphorie" du premier mois, où l'on a gagné son propre salaire, ce qui est synonyme d'indépendance, on peut vite se décourager. Il est important de garder une vie sociale, de faire des sorties avec votre entourage, ce qui vous permettra d'aérer votre emploi du temps et votre esprit ! Il faut garder votre motivation !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comme nous l'avons dit précédemment, un travail ne doit pas être un frein à vos études, il serait vraiment dommage de rater son année scolaire à cause d'un "facteur externe". Si c'est le cas, essayez de voir s'il n'est pas possible de trouver un travail moins contraignant au niveau du temps ou de la charge de travail.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on