Comment modifier votre fichier Hosts dans Windows 7 ?

 

par alekhine |

     
Comment modifier votre fichier Hosts dans Windows 7 ?

Le fichier Hosts est utilisé par votre système d'exploitation Windows 7 lors de l'accès à Internet. Il associe des noms d'hôtes à des adresses IP. Il est très utile pour interdire l'accès à certains sites ou accélérer l'accès à vos sites préférés. Le fichier Hosts est un peu comme un carnet d'adresses. Il peut aussi être corrompu et il faut alors le modifier.

Étapes de réalisation

1.

Recherchez tout d'abord le fichier Hosts sur votre ordinateur. Faites "Démarrer" puis "Ordinateur". Cliquez sur votre disque dur C:.

2.

Double-cliquez sur le dossier "Windows". Faites défiler et cherchez le dossier "Systèm32". Exécutez un double-clic sur le dossier.

3.

Dans la liste des fichiers de "System32", sélectionnez le dossier "Drivers" Double-cliquez dessus.

4.

Dans le dossier "Drivers", sélectionnez "etc". Le fichier Hosts doit se trouver à cet endroit. Vérifiez.

5.

Appuyez sur la touche "Windows", celle avec le dessin sur votre clavier, et en même temps sur la touche R.
Dans la zone de texte, tapez "Notepad". Vous ouvrez votre Bloc-notes.

6.

À l'aide de la souris, faites glisser le fichier "Hosts" de Windows 7. Vous réalisez cette opération en cliquant avec le bouton gauche maintenu. Placez-le ainsi dans votre bloc-notes. Il va s'ouvrir automatiquement.

7.

À la fin du fichier, après la dernière ligne, commencez une nouvelle ligne écrite. Vous pouvez modifier ainsi l'adresse IP ou même les noms d'hôte. N'oubliez pas de valider avant de refermer le Bloc-notes et de renvoyer le ficher Hosts à sa place d'origine.

8.

Le fichier Hosts est prêt à être utilisé avec ses nouveaux paramètres. Vous pouvez à tout moment revenir aux anciennes données.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le fichier HOST de votre Windows 7 remplace vos paramètres DNS sur l'ordinateur local.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on