Comment effectuer un travail une seule fois et vivre de ses retombées pendant toute la vie ?

 

par bamb1000 |

     
Comment effectuer un travail une seule fois et vivre de ses retombées pendant toute la vie ?

La perspective d’effectuer un travail une seule fois et vivre de ses retombées pendant toute la vie est très alléchante. Effectivement, il est possible d’effectuer certaines tâches une fois et de prendre rapidement sa retraite, tout en profitant de la vie, sans accomplir le moindre effort par la suite. Quelles sont donc ces tâches dont un accomplissement unique, permet de se procurer tout le confort nécessaire pour la vie ? En général, il s’agit des productions intellectuelles protégées par les droits d’auteur. La rémunération qui en découle se prolonge souvent au-delà de la vie de leurs auteurs. Internet donne également la possibilité d’automatiser ses gains d’argent. Cependant, la difficulté de tous ces procédés, est qu’ils nécessitent au préalable un énorme travail.

Étapes de réalisation

1.

De tous les temps, le métier d’écrivain a toujours été considéré comme celui qui permet le mieux de vivre de son art après avoir accompli un travail une seule fois. À ses côtés, les artistes tels que les musiciens, les peintres, les photographes, etc., entrent également en ligne de compte. Pour peu qu’une production intellectuelle reflète un talent inestimable, elle met immédiatement son auteur à l’abri du besoin pendant tout le restant de ses jours, grâce au volet patrimonial de ses droits d’auteur.

2.

Sur Internet, il est également possible d’automatiser ses gains, en y mettant en place, un système permettant de vendre les produits de façon mécanique. Dans cette arène, une fois de plus, les auteurs d’œuvres de l’esprit trouvent parfaitement leur compte, car leurs produits, essentiellement téléchargeables, peuvent y être configurés de manière à ce que les ventes se fassent d’elles-mêmes. Ce travail peut être fait une seule fois et fonctionner sous l’égide d’une attention légère, voire nulle de la part de son auteur.

3.

Écrire des articles et les poster dans un blog très visité, est aussi une formule permettant de travailler une seule fois et de profiter des retombées pendant toute la vie. Il en est ainsi, si les recettes publicitaires générées par ces articles sont assez consistantes. Bien que l’idéal soit d’être le propriétaire de ce blog, de nombreux sites Internet donnent la possibilité à n’importe qui, de devenir rédacteur en se partageant les retombées publicitaires.

4.

Sur Internet, il est possible d'automatiser les ventes de ses écrits, que ceux-ci soient des ebooks ou des documents scolaires. Vous pouvez le faire soit en utilisant votre propre site web, soit en ayant recours aux sites spécialisés dans l'édition en ligne, soit enfin, en utilisant les plate-formes d'affiliation.

5.

Si vous optez pour la première solution (créer un site pour éditer vous-même vos écrits), votre premier travail consistera d'abord à mettre sur écrit, des informations rares, de bonne qualité et dont vous êtes l'auteur. Ensuite, il vous appartiendra de créer une page de vente convaincante et écrite selon les règles du copywriting. À ce propos, vous pouvez lire de nombreux ebooks formateurs tels que "Comment Écrire une Lettre Qui Vend" de Christian Godefroy.

6.

La page de vente dont nous avons fait allusion plus haut, devra contenir un bouton de paiement sur Paypal, conçu de manière à rédiger automatiquement l'acheteur vers la page de téléchargement, une fois son paiement terminé. Vous ne vous occuperez donc pas d'une éventuelle livraison. Après avoir pris le soin d'inclure tous ces éléments sur votre site web, vous devez à présent travailler en vue d'engranger le maximum de visiteurs qualifiés sur votre page de vente. Pour cela Google Adword est largement recommandable, mais il vous faudra d'abord connaître les subtilités de cette technique, car si les résultats sont rapides, vous pouvez aussi d'être déçu en cas de mauvaises manœuvres.

7.

Ces visiteurs sur la page de vente de vos écrits, vous apporterons très vite, un retour sur investissement assez considérable, si votre processus de vente automatique est bien mis en place. Vous pouvez aussi ne pas utiliser le système publicitaire Google Adword, et générer automatiquement beaucoup de ventes, si vous confiez le site contenant les écrits que vous commercialisez, à une plate-forme d'affiliation telles que 1tpe.com et clickbank.com. Dans ce cas, vous laisserez les autres (les affiliés) faire votre promotion. Ce qui est encore plus rentable.

8.

Enfin, certains sites web sont spécialisés dans l'édition des ebooks et de tout autre type de documents en ligne. Vous pouvez aussi vous en référez pour diffuser automatiquement vos écrits. Dans ce registre, nous pouvons citer des sites tels que lulu.com, oboulo.fr, edooc.fr. Pour vous faire une idée précise à ce propos, nous vous conseillons de visiter la rubrique "docs rémunérés" du site netbusiness-team.com

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité