Comment sécuriser au maximum un paiement par carte bancaire sur internet ?

 

par spi1 |

     
Comment sécuriser au maximum un paiement par carte bancaire sur internet ?

Il devient de plus en plus courant de faire des achats sur internet et par carte bancaire. À l’heure actuelle trente huit millions de français payent leurs commandes par ce moyen de paiement. Il faut savoir que le taux de fraude est très mince puisqu’il représente 0 ,3 % seulement de la globalité.

Étapes de réalisation

1.

Le piratage est quand même très rare mais il existe des moyens de sécuriser ses paiements par carte bancaire tout en sachant que les commerçants ne doivent pas stocker les numéros de cartes bancaires dans la même base de données que les codes et les dates de validité.

2.

Certaines banques ont mis en place des moyens pour lutter contre la fraude et pour sécuriser d’avantage les paiements par carte bancaire sur internet. Le client demande un numéro virtuel pour chaque achat ainsi que le montant de l’achat. Cette carte ne sert qu’une fois est le montant indiqué ne peut être dépassé.

3.

Certains marchands pratiquent également le "secure code" pour rassurer les clients. Ce secure code se matérialise au moment du paiement où sa banque lui demande une identification connue de lui seul. En général, c’est la banque qui l’envoie quelques secondes avant le paiement par sms.

4.

Il existe aussi des cartes bancaires prépayées que l’on trouve chez les buralistes que l’on peut acheter sans communiquer ses propres coordonnées bancaires. Enfin, le système Paypal est un moyen les plus sur pour payer ses achats car il permet de payer sans donner ses coordonnées bancaires et se fait payer ensuite par la banque directement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si malgré tout ça, il arrive que l’on soit victime d’un paiement frauduleux sur internet, on a entre 70 et 120 jours pour le déclarer et le contester. Il faut faire une opposition immédiate à la banque par un numéro 24/24 ou alors écrire en recommandé à sa banque. La banque sera alors obligée de rembourser les montants prélevés à tord.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on