Comment devenir encadreur ?

 

par spi1 |

     
Comment devenir encadreur ?

L’encadreur est un artisan d’art dont le métier consiste à protéger les œuvres d’art comme les tableaux et gravures précieuses. L’encadreur se doit de posséder un important savoir en histoire de l’art. Il est précis, possède le sens des couleurs et doit connaître les matériaux qu’il va utiliser.

Étapes de réalisation

1.

L’encadreur travaille en atelier et en partenariat avec les collectionneurs, les restaurateurs de papier, de tableaux et aussi avec certains photographes. L’encadreur doit toujours se tenir au courant des innovations dans son domaine. Son métier est artisanal mais aussi commercial car il vend aussi en direct.

2.

Ce métier connaît aujourd’hui une grande concurrence avec les magasins de bricolage qui se sont mis à vendre des produits de beaux-arts et à proposer de l’encadrement à bon marché. Les encadreurs travaillent sur des produits hauts de gamme et se différencient par leur prestation. Leur clientèle est généralement très aisée.

3.

Récemment, l’Union Nationale de l’Artisanat des Métiers de l’Ameublement a recensé 2900 encadreurs doreurs et 1250 entreprises en France. Pour devenir encadreur, il faut préparer un CAP qui se fait sur deux années d’études.

4.

Le CAP d’encadreur peut aussi se passer avec une formation professionnelle mais il existe pas mal de formations (environ une trentaine) qui s’étalent de cinq jours à un an et qui permettent de s’initier à ce métier ou avoir une formation complète pour exercer ce métier.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction