Comment calculer la taille des marches d'un escalier ?

 

par gourmette |

     
Comment calculer la taille des marches d'un escalier ?

Vous devez, afin d'aménager une pente d'un terrain par exemple, créer un escalier. Les marches ne doivent cependant pas être conçues au hasard, car elles doivent pouvoir se descendre et se monter sans effort, et avec sécurité. Voici un point sur le calcul des marches d'un escalier :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un mètre

Étapes de réalisation

1.

Il vous faudra avant tout décider du nombre de marches nécessaires. Pour cela, mesurez votre dénivellation : placez-vous au point le plus haut et mesurez jusqu'au point le plus bas.

2.

Multipliez votre mesure ainsi obtenue par 2, puis divisez le résultat par 65. Vous obtenez ainsi le nombre de marches idéales de votre futur escalier.

3.

Comment calculer la taille des marches d'un escalier ?

Pour calculer la mesure idéale du giron de la marche, il faut savoir que celui-ci est parfait lorsqu'il représente 2 hauteurs de marches.

4.

Enfin, si votre escalier compte plus de 10 marches, il est judicieux de prévoir un petit palier.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on