Comment visiter Salamanque ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Salamanque ?

Salamanque est une belle ville du nord-ouest de l’Espagne. On doit aller la visiter quand on passe dans cette région de Castilla y Leon car elle est superbe. En même temps moderne et ancienne, elle plaît beaucoup aux touristes qui viennent, de plus en plus nombreux, chaque année la visiter.

Étapes de réalisation

1.

Salamanque est une ville classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Elle possède des trésors d’architecture. Cependant Salamanque est une ville jeune et on peut s’y amuser le soir. Les habitants sont très chaleureux et accueillants.

2.

Le coût de la vie à Salamanque est inférieur à celui de notre pays aussi on peut en profiter pour sortir davantage et fréquenter les restaurants qui ne manquent pas dans le centre. Salamanque c’est aussi une ville ouverte à la culture. Elle a été classée capitale de la culture en 2002.

3.

Il faut se promener sur la Plaza Mayor qui est une des plus belles places du pays. La Casa de Las Conchas est particulière avec sa façade recouverte de coquillages mais elle est aussi la bibliothèque et abrite une galerie d’art.

4.

La Catedral Vieja est du XIIIème siècle et on y trouve le plus vieil orgue d’Europe. La Catedral Nueva est du XVIème siècle et il a fallu deux cents ans pour la construire. L’université est aussi un superbe bâtiment à ne pas manquer.

5.

Il faut aussi aller se promener au jardin de Calixte et Mélibée qui est superbe et où l’on retrouve des plantes de la comédie "la Célestine". Le Museo Provincial de Bellas Artes possède une belle collection à voir.

6.

Il faut aussi visiter le Musée Casa Lis qui abrite des œuvres du nouvel art. Le Musée d’histoire de la ville est aussi intéressant pour connaître mieux Salamanque et le Musée de la Corrida est un lieu incontournable.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on