Comment savoir si on est allergique à une lessive ?

 

par Rianamoi |

     
Comment savoir si on est allergique à une lessive ?

Les différents produits pour la lessive contiennent divers types de particules chimiques qui peuvent causer des allergies chez les personnes qui ont une peau plus sensibles que d’autres. Voici une liste des réactions allergiques les plus courantes et qui sont dommageables à la lessive.

Étapes de réalisation

1.

Si au contact d’un vêtement lavé à la lessive, vous sentez des démangeaisons, il peut s’agir d’une allergie à la lessive en question. Vous pouvez également observer des irritations sur votre peau suivis d’éventuels risques de desquamations avec des écailles qui se forment sur la peau.

2.

Les éruptions cutanées sont les réactions les plus fréquents observées chez les personnes allergiques à un produit pour la lessive. Ces éruptions se manifestent par des petits boutons rouges sur une partie ou toute la surface du corps qui a été en contact avec un vêtement fraîchement lavés avec la lessive allergène.

3.

La lessive peut laisser des marques en forme de petite brûlure sur certaines parties de votre corps. Une allergie à la lessive se manifeste aussi par une décoloration ou une tache rouge plus ou moins indolore sur la peau.

4.

D’autres réactions allergiques plus graves comme l’apparition de cloques remplies de liquides peuvent être observées chez des personnes qui présentent une peau extrêmement sensible à certains composants de la lessive.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous présentez les symptômes allergiques cités ci-dessus, consultez rapidement un dermatologue.

Commentaires

Lilie 33 | 02/02/2015  

Ca me démange trop trop donc je vous conseille de ne pas y toucher et des que vous sentez ça enlevez vite vos habits et mettez des autres qui n'ont pas touché la lessive et jetez votre lessive :( !

feiza | 12/03/2013  

Bonjour tout le monde, J’ai deux bébés et il faut dire que j'ai pu éviter ce genre le problème d'allergie en changeant ma lessive. J’ai pu oublier ce souci de démangeaisons ou d’irritations. Ma nouvelle lessive se rince rapidement et ainsi, les additifs chimiques qui la composent sont majoritairement éliminés car ce sont eux qui sont à l'origine de cet inconfort et cette allergie. Avec la lessive SOAPIX, l'inconfort de mes bébés : c’est du passé. Je n'ai plus à me soucier des effets indésirables de la lessive sur la peau sensible de mes biens aimés

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on