Comment devenir laqueur ?

 

par spi1 |

     
Comment devenir laqueur ?

Le laqueur est une personne qui travaille le bois avec de la laque. Dans la laque, il existe plusieurs variétés dont la plus connue est la laque de Chine. Il existe aussi le vernis gras et aujourd’hui, les laques polyuréthane et cellulosiques industrielles. La laque est souvent ornée de feuilles d’or ou autres métaux précieux.

Étapes de réalisation

1.

Le laqueur est un artiste, il doit avoir des connaissances en art asiatique et un goût prononcé pour la décoration. Le laqueur va travailler en rapport avec les décorateurs et architectes pour créer des décors intérieurs personnalisés et du mobilier ainsi que des panneaux muraux.

2.

Le laqueur travaille aussi avec des restaurateurs de laque ancienne, des particuliers et avec l’état pour la restauration d’œuvres nationales. Le laqueur travaille en atelier et à Paris les ateliers de laque datent des années 20. Ces ateliers reçoivent des commandes du monde entier et surtout des États-Unis.

3.

Lorsque le laqueur est créateur, il est souvent aussi enseignant, expose dans des galeries et aujourd’hui, se forme au graphisme. Pour devenir laqueur il faut passer un DMA (Diplôme des Métiers d'Art) décor architectural option laque. Ce diplôme se prépare sur deux années.

4.

En France, il n’existe que ce DMA pour devenir laqueur diplômé mais cette formation accueille des étudiants venus de toutes parts avec Erasmus. On peut devenir laqueur en pratiquant des stages dans le cadre d’une formation continue comme celle du Greta des Arts appliqués.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction