Comment mieux conserver votre sapin de Noël naturel, coupé ?

 

par ncm44 |

     
Comment mieux conserver votre sapin de Noël naturel, coupé ?

Notre plus grosse crainte pendant les fêtes de fin d'année : trouver un tas d'épines de sapin au sol !
Alors bien sûr, vous pourrez acheter un sapin artificiel, mais l'effet ne sera pas le même et il n'y aura aucune odeur de sève.
Voici quelques astuces afin de conserver au mieux votre conifère naturel au pied coupé... suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un pot non percé
  • du sable, de la terre ou des graviers
  • un vaporisateur

Étapes de réalisation

1.

Placez votre sapin dans le pot non percé et remplissez-le à l'aide de terre, de sable ou du gravier. Le fait de poser le sapin sur un simple socle asséchera beaucoup plus rapidement son pied.
Versez dedans 2 à 3 litres d'eau par semaine. Cela permettra au tronc de rester humide, même s'il n'y a plus de racines.

2.

À l'aide de votre vaporisateur rempli d'eau fraîche, humidifiez votre arbre, idéalement deux à trois fois par semaine, de haut en bas.
Les aiguilles n'en seront que plus résistantes.

3.

Évitez de pulvériser de la bombe de neige, d'or ou d'argent sur le branchage car celui-ci se déshydratera très vite !

Si vous êtes équipé du chauffage par le sol, surélevez le pot de votre sapin de 10 à 15cm afin que la chaleur n'aille pas directement sur le pot mais se diffuse plutôt sur les côtés.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on