Comment visiter le parque nacional Mochima ?

 

par garavan |

     
Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Comment visiter le parc de Mocima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nombreux paquets offerts par les tours opérateurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passeport en cours de validité

Étapes de réalisation

1.

La partie la plus intéressante du parque est le golfe de Mochima lui même. Un golfe profond de 5 km entouré de montagnes verdoyantes accessible par la mer ou par la route, au fond duquel de situe le village de pêcheurs du même nom. C'est le point de départ des activités qui y sont proposées.

2.

À l'embarcadère, des dizaines de peñeros (barques de pêche) vous attendent pour vous conduire en 10 minutes sur les plages vierges uniquement accessibles par la mer. Playa blanca, Las Maritas ou Manare sont les plus connues, vous pourrez profiter de leur sable blanc mais aussi déguster des poissons, des langoustines ou des calamars préparés par les femmes locales tout en sirotant un jus de fruit frais.

3.

Pour dormir à Mochima, vous avez le choix entre camper sur les plages en demandant l'autorisation à l'administration de Inparque située en face de l'embarcadère ou de dormir dans une des nombreuses chambres d'hôtes et posadas du village.

4.

Le soir vous pourrez vous mêler aux villageois qui, au son d'un équipement posé devant leur porte, vous entraîneront dans des rythmes de salsa et merengue. Vous pourrez vous restaurer avec les traditionnelles empanadas et arepas ou vous installer face à la mer chez Pedro "el mochimero", un basque installé depuis 30 ans qui vous préparera des plats plus espagnols (boquerones, paella, casserole de fruits de mer).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Moyennant un supplément, vous pourrez demander au pilote de votre peñero de vous approcher des dauphins qui pullulent dans cette zone.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

garavan

Comment découvrir Colonia Tovar ou les Alpes suisses allemandes en plein Vénézuela ?

Qui pourrait s'imaginer déguster une authentique choucroute allemande au Vénézuela ? Qui peut s'attendre à voir des maisons à colombages, des chalets ou des clochers d'églises d'un pur style alpin à quelques kilomètres de Caracas ? C'est exactemen

Chercher un article sur Comment fait-on