Comment être en forme en pratiquant l’Acti’March ?

 

par gimini |

     
Comment être en forme en pratiquant l’Acti’March ?

L’Acti’March est une pratique mise au point par la fédération française de gymnastique volontaire, en collaboration avec des médecins et des scientifiques. Elle s’adresse à ceux qui souhaitent être en forme sans avoir à fournir de gros efforts dans des salles de sport.

Étapes de réalisation

1.

Acti’March consiste en une marche dynamique. Il se pratique sur un sol plat à raison de quarante cinq minutes par séance à une fréquence de trois fois par semaine.

2.

Les séances d’Acti’March se déroulent en groupe de douze personnes. Elles sont conduites par des animateurs professionnels. Le groupe procède à une marche monotone et dynamique à la fois.

3.

Avant le début du programme, les encadreurs procèdent à une évaluation personnalisée de chaque participant et notent les centimètres de tour de taille à perdre et les kilos en trop qui doivent disparaître.

4.

La séance se divise en trois étapes. D’abord, il y a le démarrage qui consiste à réaliser des exercices d’échauffement. Vient ensuite le cœur de la séance qui consiste à marcher en adoptant des techniques spécifiques. Enfin, il y a la troisième phase de récupération.

5.

Tout au long de la séance, on fait travailler les jambes, les fessiers ainsi que les pieds. La partie supérieure du corps est sollicitée grâce à des exercices d’assouplissement.

6.

En pratiquant l’Acti’March, on booste le métabolisme, on tonifie et on renforce les muscles, on améliore la concentration et on se débarrasse du stress.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on