Comment prévenir les ongles incarnés ?

Comment prévenir les ongles incarnés ?

Généralement causés par une mauvaise façon de taille les ongles d'orteils, les ongles incarnés peuvent être très douloureux et causer des infections. Il est possible de prévenir les ongles incarnés en observant quelques règles simples.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ciseaux à pédicure
  • Chaussures confortables

Étapes de réalisation

1.

Utilisez des ciseaux à pédicure plutôt qu'un coupe-ongles pour couper vos ongles d'orteil.

2.

Ne coupez pas vos ongles trop courts et n'arrondissez pas les coins

3.

Portez des chaussures confortables, adaptées à vos activités et qui ne compriment pas vos orteils (évitez les talons vertigineux !)

4.

Si vous êtes une personnes âgée, diabétique ou souffrez de troubles de la circulation sanguine, examinez vos pieds chaque jour et consultez votre médecin dès que vous constatez une rougeur ou une douleur à un orteil.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour ramollir un ongle incarné, faites trempez votre pied durant 15 minutes dans une eau tiède additionnée de sel ou de savon antibactérien.

Pour favoriser la rééducation de l'ongle après le bain de pied, soulevez-le délicatement et glissez sous le rebord du coin qui entre dans la peau un morceau de coton propre et mince.

Mise(s) en garde :

Consultez un médecin si votre orteil est rouge et enflé.

Liens utiles

Ongles incarnés

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on