Comment découvrir l’Argentine à travers sa culture sportive ?

 

par Titiana |

     
Comment découvrir l’Argentine à travers sa culture sportive ?

L'Argentine est une destination de vacances possédant des richesses culturelles dignes d’intérêt. Si vous êtes fans de sport, ne manquez surtout pas de vous imprégner de la culture sportive du pays. Voici un aperçu de que vous pouvez découvrir dans ce domaine.

Étapes de réalisation

1.

Le Football est « le » sport de prédilection des Argentins. D’ailleurs, plusieurs joueurs de football du pays ont acquis une renommée mondiale, à l’instar de Lionel Messi ou du légendaire Diego Maradona. Si vous avez l’occasion d’assister à un match durant votre séjour, vous serez stupéfait de l’ambiance qui règne dans le stade, entre les supporters des équipes qui s’affrontent.

2.

Le polo occupe également une place d’honneur au sein du domaine sportif argentin. Sport prestigieux, le polo fait intervenir des cavaliers poussant à l’aide d’un maillet à manche long, une boule en bois vers le terrain adverse. Le pays compte 250 clubs de polos et même plus.

3.

Le tennis est aussi un sport à découvrir durant un séjour en Argentine. Depuis que le Buenos Aires Lawn Tennis Club a été mis sur pied en 1892, le tennis occupe une place importante dans ce pays. D’ailleurs, plusieurs natifs argentins sont des grands noms du tennis, dont notamment Enrique Morez ou encore Gabriela Sabatini.

4.

Enfin, n’oublions la course automobile qui est un sport très apprécié en Argentine. Vous pourrez trouver dans ce pays plusieurs circuits de Formule 1. Parmi les grands noms du sport automobile, on peut entre autre citer Juan Manuel Fangio pour la F1 ou encore Federico Villagra pour le rallye.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on