Comment s'engager dans la gendarmerie (sous-officier) ?

 

par oodoo1 |

     

Le ministère de la défense est une des branches de l’État qui recrute le plus. La Gendarmerie est sous l'autorité du ministère de la défense. Sa mission est de maintenir la sécurité du territoire, mais aussi de lutter contre le terrorisme (GIGN), etc.

Étapes de réalisation

1.

Pour vous renseigner et pour vous inscrire, rendez sur le site web : http://www.lagendarmerierecrute.fr/Pres-de-chez-vous.
Tapez le nom de votre ville, de votre région ou de votre département pour connaître le CIR (centre d'information et de recrutement) le plus proche de vous.

2.

Le concours pour devenir sous-officier est ouvert à toute personne âgée de 18 ans à 35 ans, de nationalité française et qui est en règle au regard des dispositions du Code du service national.

3.

Vous passerez des épreuves d'admissibilité (écrit) : rédaction, QCM, tests psychologiques et une épreuve de langue étrangère.

4.

Pour l'oral (épreuves d'admission), vous aurez deux entretiens, dont l'un face à un psychologue, et l'autre, face à un jury sur des questions d'actualités.

5.

Pour finir, vous passerez une épreuve physique.

6.

Si vous réussissez le concours, vous ferez une formation rémunérée qui durera une année, en internat dans l'une des écoles suivantes : Montluçon (Allier), Chaumont (Haute-Marne), Châteaulin (Finistère), Tulle (Corrèze). À l'issue de la formation, vous obtiendrez le certificat d'aptitude gendarme ou CAG.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction