Comment réparer le MBR sur Windows 7 ?

 

par alekhine |

     
Comment réparer le MBR sur Windows 7 ?

Le MBR ou Master Boot Record est le premier et le plus important secteur, secteur 0, adressable de votre disque dur. Il est aussi nommé Zone amorce. Le MBR contient la table des partitions du disque dur. Il permet de charger le système d'exploitation, comme le Windows 7. Il peut y avoir un dysfonctionnement. Il faut alors réparer le MBR, pour assurer le démarrage de votre ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le disque d'installation de Windows 7

Étapes de réalisation

1.

Insérez le DVD d'installation de votre Windows 7 dans l'ordinateur et redémarrez-le. Windows 7 charge vos fichiers et demande le "choix de la langue". Appuyez sur "Suivant".

2.

Dans les options qui se présentent à vous, choisissez "Réparer l'ordinateur".

3.

Vous accédez à la fenêtre "Options de récupération système". Votre Windows 7 apparaît comme étant le système d'exploitation de votre ordinateur. Si vous avez plusieurs systèmes installés, sélectionnez Windows 7. Cliquez sur "Suivant".

4.

La fenêtre des "Options de récupération" s'affiche. Dans la liste choisissez "l'invite de commandes", et cliquez dessus.

5.

Maintenant tapez les commandes suivantes, en validant à chaque fois par "Entrée":
diskpart
select disk 0
list volume
Relevez la lettre attribuée au lecteur de DVD.

6.

Tapez sur "exit" pour sortir de "diskpart". Tapez les commandes suivantes, pour vérifier la présence de "bootsect.exe" sur votre système. Appuyez également à chaque fois sur "Entrée" :
D ou E : (selon la lettre du lecteur DVD).
cd boot
dir

7.

Une fois la commande "bootsect.exe" identifiée, restaurez le MBR de votre Windows 7. Tapez la commande suivante, et validez sur "Entrée" :
bootsect / nt60 SYS / mbr.
Un message de réussite doit apparaître à l'écran.

8.

Tapez "exit" puis "Entrée", pour sortir de l'invite de commande. Redémarrez votre ordinateur normalement, après avoir retiré le DVD d'installation de Windows 7.
Tout doit être rentré dans l'ordre sur votre système. Le MBR est réparé.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on