Comment connaitre et s’occuper du Broholmer ?

 

par spi1 |

     
Comment connaitre et s’occuper du Broholmer ?

Le Broholmer est un grand chien très robuste et puissant. Sa tête est massive et le corps très musclé. Les oreilles sont tombantes mais assez hautes. La couleur du Broholmer est fauve ambre et va du clair au plus foncé. Ce chien est plein d’assurance et peut être impressionnant pour qui ne le connaît pas.

Étapes de réalisation

1.

Le poil du Broholmer est court mais il a un sous-poil très épais. Ce chien fait soixante quinze centimètres de hauteur et pèse entre cinquante et soixante dix kilos. La race existe depuis le Moyen âge et à l’époque le Broholmer chassait le cerf.

2.

Ce chien a pris son nom au XVIIIème siècle car il était élevé comme pure race par le Comte de Sehested de Broholm d’où il tient son nom. Maintenant le Broholmer est un chien de garde par excellence.

3.

Malgré son coté impressionnant, ce chien est équilibré et n’est jamais agressif sans raison. Il vit en moyenne douze ans. Le Broholmer est facile d’entretien, il a une santé robuste. Il est aussi gentil avec les enfants mais il lui faut beaucoup d’espace pour se dépenser.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on