Comment avoir une peau saine ?

 

par ravo411 |

     
Comment avoir une peau saine ?

Une peau saine et sans imperfection, c’est ce dont toutes les femmes rêvent d’avoir. Pourtant, c’est souvent le contraire qui se passe : notre peau est souvent sujette aux boutons et aux différentes taches. En effet, une belle peau n’est certainement pas le fruit du hasard : pour avoir une peau saine, des soins réguliers sont nécessaires. Pour vous aider, essayez les astuces ci-après.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Miel
  • Huile d’olive
  • Tranches de tomate
  • Jaune d’œuf
  • Concombre
  • Yaourt nature
  • Argile verte

Étapes de réalisation

1.

Quelque soit votre type de peau et le résultat que vous désirez obtenir, nourrir la peau reste une étape primordiale. Il est important d’hydrater la peau pour avoir une peau saine.
Pour cela, appliquez un mélange d’une cuillerée à café de miel avec une demi-cuillerée à café d’huile d’olive. Étalez ce masque sur votre visage pendant une dizaine de minutes puis, rincez avec de l’eau de source naturelle.

2.

Le deuxième soin qu’il faut attribuer à notre peau est la purification. Cela permet de nettoyer les impuretés dues à la pollution et à la fatigue et avoir une peau saine.
Pour cela, prenez une ou deux tomates. Tranchez-la et posez chaque tranche sur les joues, le menton et le front. Après 15 minutes de temps de pause, vous pouvez rincez avec de l’eau tiède. Pour obtenir un résultat optimal, un gommage s’avère essentiel, avant d’étaler les tranches de tomate.

3.

Enfin, que vous ayez une peau normale ou une peau sensible, tonifier la peau est toujours nécessaire. Cette étape permet à la peau de respirer et de se relaxer. Ce qui évite les tiraillements des traits lorsque vous êtes fatiguée.
Pour avoir une peau saine, préparez un masque avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf que vous écraserez soigneusement. Étalez le masque sur votre visage pendant une dizaine de minutes puis rincez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour avoir une peau saine, vous pouvez mélanger un concombre râpé avec un yaourt nature.

Pour éviter les tiraillements, faites régulièrement un masque à l’argile verte.

Mise(s) en garde :

Évitez de changer tout le temps de lotion ou de crème.

Il est préférable d’utiliser des masques naturels, surtout si vous avez une peau très sensible.

Évitez de trop vous exposer au soleil.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on