Comment découvrir la Croatie de façon originale ? (2ème partie)

 

par garavan |

     
Comment découvrir la Croatie de façon originale ? (2ème partie)

Dans l'article précédent nous avons vu comment il était possible de découvrir la Croatie en voilier et attendu l'importance d'un tel voyage, il s'avérait nécessaire d'y consacrer un autre article. Nous allons donc poursuivre la découverte des îles croates de l'Adriatique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un voilier personnel ou en location

Étapes de réalisation

1.

À l'ouest de Cres, Krk avec ses 405 km² est la deuxième plus grande île de l'Adriatique et une des plus peuplées. Sa proximité du continent en fait une île résolument tournée vers le tourisme bien qu'elle ne soit ni la plus belle ni la plus verdoyante. La cathédrale St Mary représente cependant un pôle d'intérêt.
Au sud de Krk, l'île de Rab est une des plus verdoyante et magique. Les plages et les collines couvertes de pins sont un régal pour le touriste mais la ville médiévale du 13ème est riche d'un passé sous la domination vénitienne.

2.

Pag est une des îles les plus longues. Bien qu'ayant peu de végétation en raison des vents forts, la ville est magnifiquement conservée et est réputée pour la fabrication de la dentelle.
Les îles Kornati, au nombre de 140 pour une superficie de 300 km², composent en grande partie le parc national des Kornati, en raison de ses eaux cristallines, de sa flore et de sa faune. Ce sont des îles agricoles essentiellement plantées de vignes, de vergers et d'oliveraies.

3.

Chacune des îles de cet archipel offre un intérêt propre, là une course d'ânes, ici une procession de bateaux décorés mais on peut retenir l'île de Brač pour ses figues, son huile d'olive, son vin mais surtout pour sa pierre. La pierre de Brač est exportée dans le monde entier et a servi notamment à la construction de la Maison Blanche.

Sur le même thème

garavan

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un wee

spi1

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Europe centrale & de l’est