Comment fabriquer soi-même un masque de soin pour ses cheveux ?

 

par Rianamoi |

     
Comment fabriquer soi-même un masque de soin pour ses cheveux ?

Un masque de soin pour cheveux peut vous revenir très cher. Heureusement, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour avoir de beaux cheveux magnifiques et soyeux. Voici une sélection de recettes simples pour fabriquer soi-même un masque de soin efficace pour ses cheveux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Jus de citron
  • Poudres hydratantes pour bébé
  • Bicarbonate de soude
  • Avocat
  • Jaune d’œuf

Étapes de réalisation

1.

Pressez une bonne quantité de jus de citron puis placez le liquide dans un flacon pulvérisateur. Pulvérisez généreusement le jus de citron sur l’ensemble de votre chevelure. Patientez pendant 3 minutes puis rincez-les à l’eau tiède avec votre shampoing habituel. L’acide citrique procure un effet tonique pour les cheveux.

2.

Les poudres hydratantes pour bébé peuvent servir à traiter les cheveux gras. Il suffit de saupoudrer la poudre sur les cheveux. Massez doucement votre cuir chevelu durant quelques minutes puis démêler vos cheveux avec un peigne. La poudre pour bébé aspire de manière efficace le gras des cheveux et vous permet ainsi d’avoir une chevelure tout à fait saine.

3.

Le bicarbonate de soude est un excellent ingrédient pour soigner les chevelures sèches et fourchues. Le bicarbonate de soude agit sur les cheveux en éliminant tous les résidus de toxines et de produits chimiques qui empêchent l’hydratation naturelle des cheveux. Mélangez 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol d’eau tiède puis versez le tout sur vos cheveux. Laissez reposer les cheveux durant 15 minutes puis lavez-les avec votre shampoing habituel.

4.

L’avocat peut servir de crème de soin pour les cheveux. Très riche en protéines, l’avocat permet de discipliner les cheveux frisés et crépus. Dans un bol, écrasez la chair d’avocat puis ajoutez-y un jaune d’œuf. Enduisez le mélange sur vos cheveux humides et laissez reposer durant 20 minutes avant de rincer abondamment le tout à l’eau tiède.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on