Comment visiter Oxford ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Oxford ?

Oxford est une ville qui vaut le détour quand on est en voyage en Angleterre. La ville est une belle cité médiévale et il y a tout autour des petits villages dans la campagne qui sont aussi à voir. Oxford est aussi une ville étudiante et possède de nombreux lieux de sortie. Il y a plusieurs salles de concert, des théâtres, etc.

Étapes de réalisation

1.

On peut manger assez bon marché également et pour se balader, on peut prendre les nombreux transports en commun, les vélos ou choisir de se déplacer à pieds. Il faut commencer par visiter les universités à l’architecture gothique.

2.

Il faut aller à la Bibliothèque de l’Université d’Oxford le Bodleian Library, qui possède une architecture gothique remarquable. Elle abrite plus de six millions de livres soit tous les livres publiés au Royaume-Uni.

3.

Le Ashmolean Museum abrite des objets archéologiques remontant jusqu’à l’Égypte ancienne. Le Museum of Oxford fait connaître l’histoire de la ville et la Bate Collection of Musical expose toute une collection historique d’instruments de musique.

4.

La Carfax Tower est un point de vue sur la ville et le Bridge of Sighs est un pont possédant une architecture vénitienne, ce qui est déroutant dans cette ville. Chaque semaine, on peut assister à de beaux chants dans la Cathédrale de Christ Church.

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

Chercher un article sur Comment fait-on