Comment parler de sexe en couple ?

Comment parler de sexe en couple ?

Ça fait déjà quelques mois que vous êtes ensemble et entre vous, c'est la passion. Sauf que vous n'avez pas encore passé le seuil de la chambre à coucher et vous commencez à vous demander comment faire pour aborder le sujet...

Étapes de réalisation

1.

On a beau être très à l'aise avec la personne qu'on aime, on a toujours du mal à parler de certains sujets avec lui... Notamment en ce qui concerne le sexe. Pourtant, il n'y a rien de mal ni de sale là dedans. Et si vous êtes ensemble depuis un certain temps et que vous vous aimez vraiment, il n'y a strictement aucune raison pour que vous n'éprouviez pas un certain désir l'un envers l'autre.

2.

Parler de sexe c'est comme avoir une patate chaude dans la bouche : pas facile. Mais en utilisant les bons termes et les bonnes tournures de phrase, vous parviendrez sans peine à aborder ce sujet quelque peu brûlant sans passer pour un glaçon... Ni une allumeuse.
Par exemple, ne dites pas de but en blanc : "Bon ! On va au lit ?". Ça n'est pas très élégant, vous en conviendrez. Abordez le sujet avec élégance et humour, faites passer le message sans le hurler sur tous les toits... Bref, soyez implicite.

3.

Il se peut que votre gêne soit liée à un certain manque d'expérience. Il n'y a pas de honte à ça, il est au contraire nettement moins honteux d'être blanche comme neige ou aussi effarouchée qu'un félin que d'être à moitié nymphomane et avoir une réputation de fille facile.
Entre les deux, il y a un juste milieu après tout, vous ne croyez pas ? Alors au lieu de rougir parce que vous avez préféré faire la fine bouche plutôt que vous jeter dans les bras du premier venu, dites à votre chéri que vous avez un peu peur et que vous souhaiteriez juste que les choses se fassent en douceur. S'il est à peu près normal, il sera ravi.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on