Comment cultiver le palmier nain ?

 

par Titiana |

     
Comment cultiver le palmier nain ?

Comment cultiver le palmier nain ?

Pour apporter un peu d’exotisme à votre intérieur, vous pouvez adopter le palmier nain qui, en plus d’être décoratif, est dépolluant. Cet arbuste, qui se caractérise par une croissante lente, est facile à entretenir. Découvrez comment faire pour cultiver un palmier nain.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous devez tenir compte du fait que le palmier nain s’épanouira bien dans un terreau de rempotage spécial plante d’intérieur. Cette plante exotique aura besoin d’une température ambiante comprise entre 15 °C et 25 °C. Bien qu’appréciant la chaleur, la plante sera néanmoins placée à mi-ombre.

2.

Le palmier nain a besoin d’eau. L’arrosage sera fait d’une manière régulière mais il faut attendre que la terre ait eu le temps de sécher entre chaque arrosage. Trop d’eau ramollit les feuilles qui prennent une couleur jaune.

3.

Les feuilles de votre palmier nain doivent être dépoussiérées régulièrement. Il est également recommandé d’y vaporiser un peu d’eau de temps en temps.

4.

Le rempotage sera effectué tous les ans, au printemps. Dès lorsque le pot est devenu trop étroit, il faut impérativement le remplacer.

5.

En été, il faut apporter de l’engrais toutes les deux semaines. Nourrissez le palmier nain de préférence avec un engrais liquide spécial plante verte.

Commentaires

jim56 | 08/01/2012  

Le Cycas figurant sur la photo n'est pas un palmier mais une espèce de fougère primitive. cordialement

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on