Comment exploiter les vertus thérapeutiques de l’arbre à encens ?

 

par Titiana |

     
Comment exploiter les vertus thérapeutiques de l’arbre à encens ?

L’arbre à encens est un arbuste à feuilles caduques dont la hauteur ne dépasse généralement pas huit mètres. La gomme résineuse de l’écorce de ce petit arbre possède des propriétés thérapeutiques insoupçonnées exploitées par la médecine traditionnelle chinoise depuis de nombreux siècles.

Étapes de réalisation

1.

La gomme résineuse de l’arbre à encens s’utilise par voie orale ou en tant que topique à raison de trois à huit grammes par jour.

2.

L’arbre à encens possède des propriétés astringentes et diurétiques. On peut y faire appel pour détoxifier l’organisme.

3.

C’est une plante qui se révèle efficace pour atténuer les troubles du système nerveux.

4.

L’arbre à encens constitue une aide précieuse pour soigner les troubles urinaires.

5.

L’arbre à encens produit une huile essentielle qui possède également des propriétés intéressantes. Cette essence permet de dénouer les tensions nerveuses et apaise le stress. On l’utilise en diffusion dans toute la maison ou en inhalation. On peut également en verser quelques gouttes dans le bain.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on