Comment annoncer votre grossesse de manière originale ?

 

par ncm44 |

     

Vous êtes enceinte ? Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une grossesse épanouie ! L'annonce d'une grossesse est un moment magique et différent pour chaque femme. Certaines sauteront sur le téléphone dès le test effectué afin d'apprendre la bonne nouvelle à leurs proches. D'autres préféreront attendre l'échographie du début du 3ème mois afin d'être rassurées par rapport au risque de fausse couche. Vous souhaitez l'annoncer de manière originale ? Voici quelques idées...

Étapes de réalisation

1.

Votre conjoint

Préparez-lui un petit repas en amoureux, chez vous ou bien au restaurant et offrez-lui le test de grossesse dans un joli papier cadeau. Vous pouvez également lui fabriquer un petit coffret contenant des chaussons de bébé ainsi qu'une tétine et un biberon.

2.

Vos parents (futurs grands-parents)

Choisissez de préférence un jour symbolique pour eux : anniversaire, repas de famille, fête des grands-mères... Et offrez-leur une bouteille de vin se conservant un bon nombre d'années. Changez l'étiquette et recréez-en une avec votre photo, l'échographie et l'annonce de l'arrivée de bébé.

3.

Vos frères et sœurs

Apprenez-leur la bonne nouvelle de manière originale également. Lors d'un anniversaire, Noël... Préparez-leur un paquet composé d'une Rose et d'un Choux ! Emballez soigneusement le tout dans du papier cadeau et le tour est joué !

4.

Votre famille (oncles, tantes, cousins...)

Faites votre annonce sous forme de carte postale. Imprimez l'échographie d'un côté et notez quelques mots sur l'autre face. Elle sera rédigée de manière à ce qu'on ai l'impression que c'est votre futur bébé qui leur écrit.

5.

Vos amis

Quoi de mieux qu'une carte virtuelle pour leur apprendre cette grossesse ?! Surtout si vous ne les voyez pas toutes les semaines ! C'est tendance, rapide et peu coûteux.

6.

Votre patron

En ce qui concerne votre patron, préférez rester dans une annonce en toute simplicité telle qu'un "pot" sur votre lieu de travail avec tous vos collègues.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on