Comment savoir si vous devez lui dire "oui" ?

Comment savoir si vous devez lui dire "oui" ?

Il vous a demandée en mariage. C'est merveilleux, c'est fantastique... mais vous ne savez pas quoi lui dire.

Étapes de réalisation

1.

Vous aviez toujours rêvé que le prince charmant débarque sur son cheval blanc et vous demande de le suivre dans son palais. Bon, votre prince charmant est facteur, il s'appelle Jules et vit dans une petite maison de plein pied dans la cambrousse, mais entre vous, ça dure depuis deux ans et vous êtes très heureux ensemble.
Et aujourd'hui, Jules vous a fait une demande digne d'un conte de fées. Pendant des mois, vous vous étiez dit que si ce jour arrivait, vous lui répondriez oui sans hésiter, que vous vous marieriez et auriez plein d'enfants. Sauf que maintenant que c'est fait, vous avez un peu de mal à lui répondre.

2.

Plein de questions se bousculent dans votre tête. Devez-vous dire oui ? Devez-vous dire non ? Et d'un autre côté, vous vous sentez coupable et sotte de ne pas savoir quoi répondre, parce qu'à vos yeux, Jules a toujours été votre homme idéal.
Je vous rassure, c'est tout à fait normal que vous ayez encore quelques instants d'hésitation. Après tout, le mariage n'est pas une chose anodine. En acceptant d'épouser une personne, on accepte tout de même de s'unir à elle pour le restant de nos jours. Et quand on voit le nombre de divorces à notre époque, la question mérite tout de même mûre réflexion.

3.

En fait, il n'y a que trois questions que vous devez vous poser :

- Êtes-vous prête à vous engager ?
- Êtes-vous prête à passer votre vie avec Jules ?
- Jules vous rend-t-il heureuse ?

En fonction des réponses que vous apporterez à ces questions, vous saurez quelle réponse apporter à la demande de Jules.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on