Comment enlever une tache de marqueur permanent sur du bois ?

 

par Rianamoi |

     
Comment enlever une tache de marqueur permanent sur du bois ?

Contrairement à ce que son nom suggère, le marqueur permanent ne laisse pas des traces indélébiles sur toutes les surfaces. Voici en quelques étapes des moyens faciles pour enlever les taches laissées par un marqueur permanent sur du parquet ou sur n’importe quels meubles en bois.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bicarbonate de soude
  • Flacon pulvérisateur vide
  • Poudre de pierre ponce
  • Brosse à poils doux
  • Dentifrice
  • Solvant liquide

Étapes de réalisation

1.

Mélangez une quantité égale d’eau et de bicarbonate de soude dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez généreusement la préparation sur la trace d’encre sur en frottant légèrement la surface du bois à l’aide d’un chiffon doux.

2.

Constituez une pâte abrasive avec un mélange d’eau et de poudre de pierre ponce. Appliquez la pâte sur la tache et frottez doucement la surface du bois avec une petite bosse à poils doux pour ne pas produire de rayures inesthétiques sur le bois.

3.

Appliquez une bonne couche de dentifrice sur la tache laissée par le marqueur permanent. Frottez la surface dans le sens du grain du bois jusqu’à ce que la marque s’estompe totalement.

4.

Vous pouvez également utiliser n’importe quels solvants liquides pour dissoudre les composants chimiques contenus dans le marqueur permanent. Enduisez le solvant sur la tache puis laissez agir le produit durant 2 à 3 minutes. Ensuite, prenez du coton et essuyez facilement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

Commentaires

ClauGéLoui | 24/11/2013  

Et si c'est sur un parquet verni ? Merci de votre réponse. Claude

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on