Comment cultiver le pomélo ?

 

par gimini |

     
Comment cultiver le pomélo ?

Le pomélo, qui est souvent confondu avec le pamplemousse, appartient à la famille des agrumes. Ce fruit de la région méditerranéenne est issu du croisement du pamplemousse et de l’orange. Découvrez comment faire pour cultiver le pomélo.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut savoir que le pomélo apprécie un sol riche et frais. Il sera planté dans un endroit bien exposé au soleil et à l’abri des courants d’air.

2.

Le pomélo apprécie l’humidité. Aussi, il est conseillé de réaliser un paillage en été afin de conserver la fraîcheur.

3.

Concernant la plantation proprement dite, celle-ci se fait au printemps. En hiver, il est recommandé de placer le pomélo dans un gros pot et de le placer en intérieur : ce fruitier n’apprécie pas le froid. Rentrez le pomélo entre le mois d’octobre et le mois de mai.

4.

Un mois après avoir planté le pomélo, une taille de développement s’impose. Il s’agit de sectionner la moitié des branches.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on