A lire aussi
L'auteur
"Etourdissons-nous avec le bruit de la plume et buvons de l'encre. Cela grise mieux que le vin."
Autres articles du même auteur :
par gimini |
La mirabelle est une variété de prune que l’on apprécie pour son goût bien sucré et son parfum subtil. Voici quelques conseils pour cultiver ce délicieux fruit :
Étapes de réalisation
D’abord, il faut acheter un plant de prunier lequel est généralement livré à racines nues. Celui-ci sera planté à une profondeur de soixante centimètres dans une terre bien ameublie et débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes.
Pour que votre fruitier puisse pousser bien droit, placez un tuteur qui soutiendra l’arbre.
Pendant la première année qui suit la plantation, il faudra laisser le mirabellier pousser tout seul : ne pratiquez pas de taille. Les années suivantes, vous pouvez réaliser des tailles périodiques dans le but d’éclaircir les branches. Veillez à enduire les plaies de taille à l’aide d’un cicatrisant. La taille sera réalisée en dehors de la végétation active et en dehors du gel.
Chaque printemps, le mirabellier sera nourrit avec de l’engrais spécial arbre fruitier.
Après que votre fruitier ait fleuri, il est important de le traiter préventivement à l’aide de bouillie bordelaise.
Pour que le sol soit bien fertile et pour obtenir une belle récolte de fruits, apportez de la fumure organique en automne.
Sur le même thème
Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.
Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa
Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Potager & verger