Comment bien s'occuper d'un Silky terrier ?

 

par liliplume |

     
Comment bien s'occuper d'un Silky terrier ?

Mieux s'occuper d'un Silky Terrier

Petit cousin australien du Yorkshire, le Silky terrier est un chien affectueux qui a du caractère. Pouvant vivre en moyenne 14 ans, c'est un chien qui adore son maître. Pour vivre au mieux avec lui, voici quelques informations.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le Silky est un petit chien qui s'adapte très bien à toutes sortes de vie. Son éducation est facile car il aime apprendre et faire plaisir à son maître.
C'est un chien gentil, qui s'entend très bien avec les enfants. Il faudra juste veiller à ce que ceux-ci ne le considèrent pas comme un jouet.
Ses relations peuvent parfois être difficiles avec ses congénères. Il peut également être mordeur s'il a mal été éduqué. Il aboie s'il sent un danger.
Vivre en appartement ne lui fait pas peur. Il faut juste veiller à son exercice physique. Il a besoin de courir, ce qu'il aime faire sans limite. C'est un chien joueur et pétillant. Il est intelligent et d'une grande sensibilité. Il n'aime pas être seul.

2.

La santé
Il peut souffrir de problèmes dermatologiques (type alopécie). La cataracte héréditaire peut toucher les Silky. Il faudra donc bien se renseigner sur les parents de votre chiot.

3.

Le pelage
Le Silky n'a pas de sous poil. Un brossage quotidien est suffisant pour garder la fourrure soyeuse. Un bain peut être prévu tous les mois sans problème.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on