Comment faire plaisir à son chat ?

 

par alphamax |

     
Comment faire plaisir à son chat ?

Comment faire plaisir à son chat ?

Votre chat mérite votre attention. N'est-ce pas lui qui vient se blottir contre vous les soirs frais d'hiver, ou dans les moments de fatigue ou de tristesse ? N'est-ce pas lui qui vous calme avec ses longs ronronnements discrets et lui encore qui vous faire rire quand il court sans raison comme un dément dans toute la maison ? Votre chat mérite bien quelques tendresses, lui, le roi de la douceur incarnée !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, pensez à lui laisser toujours à portée de pattes : nourriture, eau, jouets et points de vue sur l'extérieur (si c'est un chat d'appartement). Vous pouvez bien entendu lui offrir quelques friandises pour chat dont ils sont, en général, tous fous.
Ne le laissez jamais plus de deux ou trois jours tout seul pour pouvoir, au moins, renouveler son alimentation.

2.

Quand vous avez du temps, accordez-lui quelques caresses, jetez une balle par ci, un jouet par là... Ne laissez pas votre chat dans la torpeur d'une journée monotone. Devant la télévision ou en lisant, il se placera naturellement sur vous.

3.

Les chats aiment le contact et encore plus lorsqu'il est multiple et qu'il leur rappelle leur tendre enfance. Si vous êtes en couple et que vous vous placez sur votre canapé, votre chat appréciera particulièrement de se placer entre vous deux, au milieu de votre amour.

4.

Pour les caresses, optez pour des zones tels que sous le menton, derrière les oreilles, sur le dos ou sur le ventre. Si vous ne pouvez vous décidez, ne vous en faites pas, lui saura vous guider.

5.

Ne le disputez pas s'il vous ramène un animal mort (ou à moitié mort) dans votre maison, c'est même plutôt bon signe. Certes, pour un humain, c'est un cadeau spécial mais dans le monde des chats, cela représente une des plus grandes marques de respect et de remerciement.

6.

Avec les jouets, pensez également à un arbre à chat afin qu'il puisse se faire les griffes et évitez qu'il détruise vos canapés et votre salon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez qu'un chat est très territorial et que toute intrusion étrangère sur son domaine va fortement lui déplaire. Le territoire du chat est organisé en différentes aires d’alimentation, de chasse, de repos, de jeu, de reproduction, et de toilette. En appartement, ces aires n'existe pas vraiment mais il faut faire bien attention que la litière soit assez éloignée de la nourriture.

Commentaires

melimelooo | 20/03/2015  

moi j ai ma chatte" Louna" et mon chat "diamant" ils jouent toujours ensemble il s'adorent en plus une fois ils ont dormi cote a cote et Louna sur diamant c était trop mignon a voir !!!!!

paupau201313 | 08/03/2014  

moi ma chatte elle dort tout le temps dans mon lit que elle n'a pas le droit mais si vous aimez votre chat ou chatte parce que moi j'en ai 5.

zozo57 | 26/09/2013  

Jeajea49 , pour répondre a ta question , cela dépend du comportement de ton chat . Si tu le caresse très régulièrement , il sera affectueux (normalement) et te suivra , sinon non !!

lilix972 | 25/08/2013  

Mercie pour les renseignement sa va m'aider pour ma chatte et moi merci!!!

Elise4 | 05/07/2013  

URGENT!!!! cOMMENT COINVAIVRE MES PARENT D'AVOIR UN CHATON ?MERCI D'AVANCE!!!!!!!!(sachant qu'il son tétu.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on