Comment accomplir les formalités pour entrer au Maroc ?

 

par gimini |

     
Comment accomplir les formalités pour entrer au Maroc ?

Formalités pour entrer au Maroc

Le Maroc est un pays très intéressant, à bien des égards. Pour découvrir les merveilles du Maroc, il existe différentes formalités à accomplir. Découvrez les démarches à entreprendre pour entrer sur le territoire marocain.

Étapes de réalisation

1.

Pour entrer au Maroc, les ressortissants français ont besoin d’un passeport valable pour une durée d’au moins 3 mois. Les Suisses et les Belges doivent, pour leur part, se munir d’un passeport valable pour au moins 6 mois. Et ce, à partir de la date d’arrivée dans le pays.

2.

Dans le cas d’un voyage organisé, une carte d’identité valide est suffisant pour un court séjour au Maroc, tant pour les ressortissants belges que les Français. Il faudra néanmoins préciser le motif du voyage, les conditions d’hébergement et garantir un retour auprès de l’ambassade du Maroc du pays concerné.

3.

Les ressortissants de l’Union européenne, ainsi que les Canadiens et les Suisses, n’ont pas besoin de visa pour entrer au Maroc, dans le cas d’un séjour de 3 mois maximum.

4.

Pour une prolongation de séjour, une demande peut être effectuée auprès de la police, de préférence dès l’arrivée dans le pays. La demande doit être déposée 2 semaines avant l’expiration de la validité de séjour au minimum, et exige un passeport valide.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien qu'une carte d'identité puisse suffire pour rejoindre le Maroc dans le cadre d'un voyage organisé, il est toujours mieux de se munir d’un passeport valide pour pouvoir effectuer les diverses transactions durant le voyage, pour le change auprès des banques par exemple.

Commentaires

egbla | 23/03/2016  

salut je m'appelle Jean technicien togo spécialisé en menuserie.c'est dans mes recherches que j'ai fait la découverte de votre site.en effet je voudrai connaitre les differents documents à fournir pour la composition d'un dossier pour l'entrée au Maroc

Ba Alassan | 03/03/2015  

Salut je m’appelle Alou,Techniciser Sénégalaise spécialiste en Chaudronnier Soudeur. C'est dans mes recherches que j'ai fait la découverte de votre site.En effet je voudrai connaitre les différents document a fournir pour la composition d'un dossier pour l'entre au Maroc. cordialement

mayi | 02/11/2014  

Demande d'aide Salut je suis un jeune technicien camerounais spécialise en plomberie sanitaire.C'est dans mes recherches que j'ai fait la découverte de votre site. En effet je voudrais connaitre les différents documents a fournir pour la composition d'un dossier pour l'entre au Maroc.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Maghreb