Comment réutiliser une vieille toile cirée ?

 

par natlie73 |

     
Comment réutiliser une vieille toile cirée ?

Vos enfants ont écris sur votre toile cirée et il faut vraiment la changer avant les fêtes ! Surtout ne la jeter pas, elle vous rendra de nombreux services ....

Étapes de réalisation

1.

Vous avez un grand cadeau d'une forme impossible à emballer ? Utilisez une nappe en toile cirée ou en nylon, plus maniable, puis fixez-la avec un joli ruban.

2.

Destinez la aux enfants ! Ils aiment bricoler ou faire de la peinture à l'eau ? Étalez la toile cirée sur le sol à l'endroit où ils exercent leur art et vous n'aurez plus à vous soucier des traces de peinture sur le parquet.

3.

Tapissez tiroirs et étagères ! Découpez la nappe en morceaux correspondant à la taille de vos tiroirs ou étagères. Fixez-les à l'aide de ruban adhésif à double face. Enfin, essuyez les tiroirs ou les étagères avec une éponge humide.

4.

Gardez la dans votre coffre ! On ne sait jamais... Vous aurez peut-être un jour à changer un pneu ! Si cela vous arrive, vous pourrez donc déplier la toile cirée et vous agenouiller dessus, à même le sol, sans salir vos vêtements pour autant.

5.

Nettoyez sans éclaboussures ! Avant de laver un meuble de cuisine ou de balcon, placez le sur la toile : vous n'aurez qu'à essuyer celle-ci une fois que le travail sera terminé, sans être obligée de nettoyer toute la cuisine ou le balcon.

Commentaires

colombe | 22/02/2014  

ON peut aussi recycler la toile cirée en la transformant en tablier de cuisine ou pour faire de la peinture. Il suffit de mettre un biais tout autour du tablier afin qu'on puisse l'attacher autour du cou et de la taille.

MARYAM | 22/03/2013  

bonsoir, moi je la garde pour le pique-nique ou pour mettre sous le matelas gonflable quand je pars dormir dehors. Par ailleurs, en cas de mauvaise chute, en temps que secouriste je pense que c est bien pour isoler le membre de l atèle de fortune, en bois, et pour maintenir ce membre correctement..

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement