Comment faire usage malin de bouteilles en verre vides ?

 

par natlie73 |

     

Des bouteilles en verre, nous en avons tous en grand nombre dans nos maisons, mais savez-vous que vous pouvez utiliser celles-ci vides pour réaliser de nombreuses décorations....

Étapes de réalisation

1.

Décorez votre table ! Une seule fleur dans une petite bouteille est d'un charmant effet ; plusieurs fleurs ou branchages dans des petites bouteilles différentes peuvent être plus décoratives qu'un seul bouquet onéreux !

2.

Gardez des aliments au sec ! Protégez des graines et autres ingrédients de pâtisserie de l'humidité et des mites alimentaires en les transvasant de leurs sachets dans des bouteilles à goulot large et à couvercle à vis.

3.

Enlevez les étiquettes ! Afin d'ôter les étiquettes récalcitrantes avant de recycler les bouteilles, enveloppez celles-ci dans du papier ménage imbibé d'eau savonneuse, laissez agir quelques heures et retirez l'étiquette. S'il reste encore des traces de colle, enduisez- les d'huile,laissez agir puis frottez.

4.

Economisez votre monnaie ! Transformez une bouteille à large goulot en tirelire : faites, si possible, une fente dans le couvercle, sinon contentez-vous de glisser votre monnaie dans la bouteille et réjouissez-vous de la voir se remplir.

5.

Faites tenir vos disques ! Remplissez plusieurs bouteilles transparentes de petit gravier multicolore (rayon jardinerie ou bricolage) et placez-les à côté de vos disques ou livres de poche en guise de serre-livre.

6.

Fabriquez un flacon à savon ! Vissez un bec à pompe sur une jolie bouteille et transformez-la ainsi en un récipient à savon liquide original.

7.

Créez des bougeoirs ! Enfoncez des bougies de couleurs assorties dans plusieurs bouteilles. Faites-les tenir en chauffant leur extrémité, et disposez-les au centre de la table.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on