Comment faire concourir un carlin ?

 

par spi1 |

     
Comment faire concourir un carlin ?

Le carlin est un petit chien dont l’origine est chinoise. Ce sont les Anglais qui l’on reconnu comme race officielle où il est très apprécié. Le carlin est maintenant bien présent en France et c’est animal affectueux qui adore les enfants et vivre en famille. Il n’a pas besoin de grands espaces et peut vivre en appartement.

Étapes de réalisation

1.

On peut présenter le carlin à un concours de beauté, mais il doit répondre à de nombreux critères pour pouvoir concourir et être sélectionné. Son poil est court, lisse et très doux. Sa couleur peut être fauve, noire, abricot ou argent.

2.

Le museau doit être carré et court et la tête assez large mais ronde. Le carlin possède de grands yeux saillants et ses oreilles sont petites mais repliées sur l’arrière pour qu’on puisse voir le pavillon. Leurs pointes doivent être rapprocher et coller le crâne.

3.

La taille du mâle va de trente à quarante centimètres. Celui de la femelle est de vingt neuf à trente six centimètres. Le poids est compris entre six kilos trois et huit kilos cent. Le point faible des carlins étant les yeux, il faut veiller à ce que ces derniers ne soient pas rouges.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on