Comment s’occuper et entretenir un Curly Coated ?

 

par spi1 |

     
Comment s’occuper et entretenir un Curly Coated ?

Le Curly coated est un chien qui descend du Terre-neuve et de l’Irish water spaniel. Il fait partie de la famille des retrievers et il est évidemment un chien d’eau et de marais. Il est très docile, sociable et adore les enfants. Toutefois, il a besoin de grands espaces et il est très content lorsqu’il va à la chasse aux gibiers d’eau.

Étapes de réalisation

1.

Le Curly Coated est un chien très robuste et musclé. Sa couleur est noire ou brun très foncé. Son poil forme des petites boules qui le rend imperméable à l’eau. C’est un chien de taille moyenne qui atteint soixante huit centimètres et pèse jusqu’à trente deux kilos.

2.

Le Curly Coated est un chien qui possède une bonne santé, mais il faut rationner sa nourriture. En revanche, il ne faut pas lui donner son repas près des exercices car il est sujet au retournement d’estomac qui peut lui être fatal. Ce chien ne doit jamais être suralimenté.

3.

Quand on possède un Curly coated, il faut une maison avec un jardin, mais ça ne suffit pas. Il faut faire courir ce chien et le faire nager. Il est assez rare dans notre pays et quand on en veut un, il faut réserver un chiot assez longtemps à l’avance.

4.

Le Curly Coted supporte bien la solitude mais il peut être fugueur. Il est calme mais n’écoute pas bien les ordres, il faut donc lui donner une éducation de base car il est très intelligent et apprend vite les faiblesses de son maître dont il profite facilement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on