Comment s’occuper et entretenir un Curly Coated ?

 

par spi |

     
Comment s’occuper et entretenir un Curly Coated ?

Le Curly coated est un chien qui descend du Terre-neuve et de l’Irish water spaniel. Il fait partie de la famille des retrievers et il est évidemment un chien d’eau et de marais. Il est très docile, sociable et adore les enfants. Toutefois, il a besoin de grands espaces et il est très content lorsqu’il va à la chasse aux gibiers d’eau.

Étapes de réalisation

1.

Le Curly Coated est un chien très robuste et musclé. Sa couleur est noire ou brun très foncé. Son poil forme des petites boules qui le rend imperméable à l’eau. C’est un chien de taille moyenne qui atteint soixante huit centimètres et pèse jusqu’à trente deux kilos.

2.

Le Curly Coated est un chien qui possède une bonne santé, mais il faut rationner sa nourriture. En revanche, il ne faut pas lui donner son repas près des exercices car il est sujet au retournement d’estomac qui peut lui être fatal. Ce chien ne doit jamais être suralimenté.

3.

Quand on possède un Curly coated, il faut une maison avec un jardin, mais ça ne suffit pas. Il faut faire courir ce chien et le faire nager. Il est assez rare dans notre pays et quand on en veut un, il faut réserver un chiot assez longtemps à l’avance.

4.

Le Curly Coted supporte bien la solitude mais il peut être fugueur. Il est calme mais n’écoute pas bien les ordres, il faut donc lui donner une éducation de base car il est très intelligent et apprend vite les faiblesses de son maître dont il profite facilement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on