Comment s’occuper et soigner un chat birman ?

 

par spi1 |

     

Le chat birman, comme son nom l’indique est originaire de Birmanie et c’était un animal sacré dans ce pays. A l’origine, le Birman est un croisement de Persan et de Siamois mais il est reconnu comme race à la seconde guerre mondiale. Le Birman est un chat adorable qui aime son maître et qui lui est d’une fidélité exemplaire.

Étapes de réalisation

1.

On peut dire que le chat birman est un chat idéal. Il est très calme, joueur, câlin, gentil avec les enfants et pas fugueur. Il n’est pas très indépendant et a besoin de son maître et de ses caresses.

2.

Le chat birman est de couleur beige qui tend vers le doré et il a les extrémités et le ventre blancs. Le Birman a très bon caractère, mais boude lorsqu’il n’a pas ce qu’il veut et dans ce cas, il est possible qu’il fasse quelques bêtises.

3.

S’occuper d’un birman est simple car ce chat est très robuste, donc sa santé est très bonne. Son toilettage est simple contrairement à ce qu’on croit. Il faut le brosser une fois par semaine car son poil ne fait pas de nœuds.

4.

En période de mue, il faudra le brosser un peu plus car du duvet se forme et il faut le faire partir. Toutefois, ce chat a besoin de bouger et il faut le faire jouer avec une balle pour qu’il fasse de l’exercice au quotidien.

Commentaires

spi1 | 04/01/2012  

1ere source wanim Les origines du chat Birman Originaire de Birmanie, ce chat aurait été un animal sacré qui ne pouvait sortir des temples ; malgré cette règle protectrice rigide, aux alentours des années vingt, le milliardaire américain Vanderbilt aurait réussi à obtenir, peut-être en corrompant l’un des serviteurs du temple, un mâle et une femelle. Selon une autre tradition, ce chat serait issu d’un Siamois et d’un Persan. Dès les années vingt, les premiers Birmans, établis en France, se reproduisirent et prospérèrent. Comme tant d’autres races, le chat Birman frôla l’extinction à cause de la Seconde Guerre mondiale : un couple en réchappa à partir duquel on reconstitua la race. 2ème source chatbirman.com Historique de la race des chats Birman Ce n’est pas une surprise d’apprendre que le Birman est apparu pour la première fois en Birmanie (pays d’Asie du Sud). Il est cependant plus difficile de dire vers quelle époque il serait arrivé en Europe. Certaines rumeurs parlent de 1920 et d’autres 1925. Chose certaine, il est le croisement entre le Siamois et le Persan. 3ème source chat_birman.skynetblogs.be ORIGINES Issue du croisement de Siamois et de chats à poils longs de type Persan, cette race à part entière, originaire de Birmanie, est connue depuis le début du 20ème siècle en Europe où débuta son élevage. Elle fut reconnue en 1925. il ne faut pas toujours s'arrêter à wikipedia cordialement, l'auteur

Sylvain | 04/01/2012  

Le birman, originaire de Birmanie ? mais qu'est-ce qu'il faut pas lire... c'est une race typiquement française... son origine Birmane est une légende...

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on