Comment faire travailler efficacement le corps avec le palmage ?

 

par gimini |

     
Comment faire travailler efficacement le corps avec le palmage ?

Le palmage, ou action de palmer, figure parmi les activités les plus efficaces pour faire travailler le corps. L’eau constituant un support bien particulier dont la pression permet d’augmenter l’intensité des mouvements réalisés. Découvrez comment avoir un beau corps grâce au palmage.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut savoir que dans l’eau, il est essentiel de bien étirer le corps et d’en garder une grande partie hors de l’eau. Bras tendus, veillez à ce que les paumes de vos mains soient posées juste au niveau de la surface. Vous pouvez également garder vos bras le long de votre corps, bien serrés, tout au long du palmage.

2.

Pour un palmage réellement efficace, il faut veiller à ne pas trop plier les genoux. Lors des mouvements, la palme doit entrer, puis ressortir de l’eau, en effleurant tout simplement la surface.

3.

Si votre objectif est de renforcer les muscles, une technique consiste à tenir une planche de natation à la verticale, et de contrer la pression de la planche en palmant.

4.

Un autre exercice se dédie également à ceux qui veulent plus d’endurance. Bras toujours tendus devant, réalisez quelques longueurs, tout en respectant votre rythme. Veillez tout simplement à garder une position équilibrée, ainsi qu’une respiration bien stable.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on