Comment stimuler la concentration avec le kyudo ?

 

par gimini |

     
Comment stimuler la concentration avec le kyudo ?

Le kyudo est une pratique ancestrale des samouraïs. Se basant sur le tir, elle se focalise sur la sérénité et la concentration. Elle se dédie à tous ceux qui souhaitent retrouver l'équilibre, tant sur le plan physique que mental.

Étapes de réalisation

1.

Le kyudo est une discipline fondée sur l'esthétique et la philosophie. Recherche de la beauté et de l'équilibre, à travers l'humilité et l'acceptation... il s'agit d'une manière d'atteindre la perfection, tant en termes d'esprit que du point de vue physique. Les samouraïs sont les initiateurs de cet art hors pair qui, désormais, s’adresse à tous ceux en quête d'un contrôle de soi optimal.

2.

Le kyudo se base sur des techniques bien définies, particulièrement centrées sur la concentration. Cette discipline de tir ne se focalise pas simplement sur la cible à atteindre. C'est tout un art...

3.

Pour débuter, le pratiquant peut tirer au makiwara en visant un cylindre de paille installée tout près. On acquiert ainsi la technique.

4.

On apprend ensuite à tirer sur une cible qui est installée à environ trente mètres. L'arc utilisé peut être fait de différentes matières, dont le bois, la fibre en verre ou encore le bambou. Asymétrique, celui-ci peut s’avérer difficile à manier.

5.

Accessible à tous et présentant de nombreux avantages, le kyudo se dédie à toute personne, de tout âge, désirant acquérir une bonne maîtrise de soi. La discipline permet aux pratiquants de renforcer ses capacités physiques, tout en façonnant son corps et son esprit. Le ventre devient plus plat, les muscles plus souples et en même temps, on acquiert de la discipline, de la régularité, de la patience et de la rigueur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette1

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on