Comment s’occuper et soigner le Cornish Rex ?

 

par spi1 |

     
Comment s’occuper et soigner le Cornish Rex ?

Le Cornish Rex est un chat originaire de Cornouailles en Angleterre. Son histoire est particulière car le 21 juillet 1950, une chatte tricolore met bas et dans la portée, un chaton possède de grandes oreilles qui font penser à une chauve-souris. Ce chaton a également le poil bouclé. Après examen des professionnels, il s’agit d’une mutation génétique qui donne dès lors cette nouvelle race de chats : le Cornish Rex.

Étapes de réalisation

1.

Le Cornish Rex est exporté en 1957 aux Etats-Unis où il connaît un franc succès ainsi sa race se développe très vite dans le pays puis en Europe. Aujourd'hui, on le rencontre dans plusieurs élevages mais il faut savoir que lorsqu'on on adopte ce chat, il faut de la patience car il n’est pas calme et fait quelques bêtises.

2.

Le Cornish Rex est très joueur et affectueux, il aime les enfants et s’entend avec les autres animaux par contre, il est très miauleur et reste près de son maître. Physiquement, son ossature est fine et il est haut sur pattes, ce qui lui donne un port élégant.

3.

On peut avoir un Cornish Rex en appartement car il aime par-dessus tout le confort. Il voue à son maître un amour sans bornes, c'est un chat très réceptif et sensible. Si possible, il faut le faire garder de temps en temps et le faire jouer avec d’autres personnes pour le socialiser un peu.

4.

Ce chat craint le froid surtout lorsqu’il est encore chaton. Il faut éviter à tout prix les courants d’air et le mettre dans un sac fermé quand on voyage. Le mieux est d’avoir un sac matelassé. Cependant, le Cornish Rex est très équilibré et c’est un bon compagnon.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on