Comment s’occuper et soigner un Devon Rex ?

 

par spi1 |

     
Comment s’occuper et soigner un Devon Rex ?

Le Devon Rex est un chat dont l’origine est assez nouvelle puisqu’elle date officiellement de 1979. Le Devon Rex est né d'un croisement entre une chatte domestique et un chat de gouttière en 1960. le chaton naissant avait des oreilles immenses et un poil frisé. On le fit croiser alors avec le Cornish Rex pendant des années, mais le Devon Rex avait bien des gènes à part et la CFA (Cat Fanciers’ Association) le différencia du Cornish Rex pour en faire une race à part entière.

Étapes de réalisation

1.

Le Devon Rex est un chat extrêmement indépendant, mais il adore jouer avec les enfants et il est très câlin avec les personnes de son entourage. Il s’entend bien avec les autres animaux de la maison mais n’est pas du tout calme.

2.

Ce qui fait l’originalité du Devon Rex est la taille de ses oreilles, il est également élégant et fin. Son poil est court et ondulé, les couleurs de robe sont très variées, elles peuvent être bicolores ou à point comme le Siamois.

3.

Le Devon Rex est très joyeux et à tendance à sauter sur les épaules de tout le monde, dès qu'il se sent en confiance. Ce chat ne supporte pas de rester seul et il ne pourrait pas survivre seul.

4.

Le Devon Rex ne nécessite pas un toilettage particulier mais il faut lui nettoyer les oreilles et le protéger du froid en hiver car il a tendance à s’enrhumer. Bien que robuste, ce chat est fragile des intestins, il faut donc lui donner une nourriture régulière et conserver la même marque. Il a aussi besoin d’un coin à lui dans la maison.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on