Comment adopter les bons gestes en étirant les muscles ?

 

par gimini |

     
Comment adopter les bons gestes en étirant les muscles ?

Lors de l’étirement des muscles, il est essentiel d’adopter les bons gestes, sous peine d’obtenir de mauvais résultats. Voici quelques conseils pour réussir une séance d’étirement.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut éviter de creuser les reins durant l’étirement. C’est une posture à éviter à tout prix.

2.

L’étirement doit également se faire en douceur et non de manière brusque, au risque de provoquer un réflexe myotatique, pouvant entraîner une lésion des tendons.

3.

L’étirement doit se faire en respectant les axes de rotation et respecter un certain équilibre. Il est néanmoins possible d’adopter un mouvement rotatoire lorsque l’on fait travailler différentes parties des muscles.

4.

Il est conseillé d’alterner les étirements entre muscles antagonistes et agonistes. A titre d’exemple, on peut solliciter les quadriceps avant de faire travailler les ischios-jambiers.

5.

Afin d’éviter la contraction des muscles, il est fortement recommandé de réaliser les étirements d’une manière douce. L’intensité des exercices doit être augmentée progressivement et non brusquement. Aucune douleur ne doit être ressentie durant les exercices.

6.

Les mouvements doivent être accompagnés d’une bonne respiration afin que les muscles puissent se décontracter à l’optimal. Dans tous les cas, une séance d’étirement doit comprendre quelques répétitions de mouvements afin d’obtenir un relâchement complet des muscles.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on