Comment s’occuper d’un chat British Shorthair ?

 

par spi1 |

     
Comment s’occuper d’un chat British Shorthair ?

Le chat British Shorthair est une race d’origine anglo-saxonne qui est reconnue depuis 1871. Pendant la seconde guerre mondiale, ce chat a été métissé entre son origine et la race persanne afin d'obtenir une stature plus robuste et un poil plus épais. Depuis, il a une très bonne santé et il est devenu un gros matou bien tranquille.

Étapes de réalisation

1.

Le British Shorthair est très calme, joueur, indépendant. Il aime les enfants et s’entend bien avec les autres animaux. Ce chat n’est pas très câlin car il aime être seul et reste souvent à l'extérieur où il fait de longues balades et s'adonne à la chasse.

2.

Le British Shorthair est assez grand et son corps est robuste. Il possède de grands yeux intelligents qui sont en harmonie avec la couleur de sa robe. Il peut être de toutes les couleurs du blanc beige jusqu’au noir mais le plus apprécié reste le bleu.

3.

Comme ce chat est très indépendant, il faut qu’il apprenne dès son plus jeune âge à revenir dès qu’on l’appelle. Il est préférable de lui mettre un collier avec une petite cloche et un numéro de téléphone même s’il est rare qu’il se perde.

4.

Il faut brosser ce chat avec un petit peigne à dents fines une fois par semaine et plus souvent pendant la mue qui se produit surtout au printemps. Comme il a un poil très dense, il est sujet à attraper des puces, il faut donc le traiter régulièrement avec un produit vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on