Comment visiter Moncton ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Moncton ?

Moncton n’est pas une ville très connue et pourtant elle est la capitale du Nouveau-Brunswick qui se trouve dans la région Atlantique du Canada. Moncton se compose de trois municipalités : Dieppe, Riverview et Moncton. La vie à Moncton est la moins chère du pays et le climat y est l’un des plus modéré du Canada.

Étapes de réalisation

1.

Visiter Moncton offre beaucoup d’agréments autant sur le plan culturel que sur le plan des loisirs car la ville possède des musées et galeries d’art mais aussi de belles plages et des parcs magnifiques.

2.

La plage du Centenaire Kiwanis est au centre de la ville, la plage de l’Aboiteau est magnifique, elle fait plus de cinq kilomètres mais n’est pas surveillée. La plage Kelly’s est très agréable et possède de belles aires de pique-nique.

3.

On peut camper aussi sur la plage Murray ainsi que la plage Sandy qui possède aussi un beau sable doré et des eaux les plus chaudes des Carolines. On peut aller marcher sur le sentier Dobson qui fait cinquante huit kilomètres et où l’on découvre le coté sauvage du Nouveau-Brunswick.

4.

Pour les musées, il faut visiter le Musée acadien qui explique la culture acadienne. Le Musée du patrimoine de Lutz Mountain est riche d’objets anciens et de registres ainsi que d’archives généalogiques.

5.

Voir également le Temple libre qui est au centre de Moncton et il est le plus vieux monument de la ville. Le zoo de la montagne magnétique est également un lieu de promenade intéressant avec tous ses animaux venus du monde entier. Ne pas louper non plus le parc aquatique de la Magic Mountain.

Commentaires

volker.skarabis | 13/07/2012  

Bonjour, Permettez-moi de vous informer que je vous que la ville de Moncton n'est pas la capitale du New Brunswick. La capitale c'est Fredericton. Bien entendu, ce fait ne changera pas les attraits de Moncton es ses alentours. Salutations

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord